👁 6,109 vues
20 finalistes ont été retenus pour la finale des Oscars du restaurant ivoirien qui a débuté le lundi 6 janvier, pour prendre fin le 5 février Prochain. Lesdits finalistes ont été officiellement présentés le dimanche 5 janvier 2025 par le commissaire général des Oscars du Restaurant Ivoirien, M. Diaby, lors d’un point de presse qu’il a animé.
Ainsi, dans la Catégorie meilleurs restaurants classiques, il y a quatre finalistes que sont : Le restaurant la croisette, les Saveurs de SySy d’Abidjan, Cekaremenbon et l’Atelier d’Afrique. A la suite du meilleur restaurant classique, il y a le meilleur restaurant Fast Food avec deux finalistes: Allez Retour et Lapin Chap-Chap. Ensuite, le meilleur restaurant Attiéké-Poisson dont les finalistes sont : La parisienne et la Ferme Monatain. Il y a également la catégorie du Meilleur restaurant Placali, avec comme finalistes : Le soleil du canal et le Placalikro.
La Catégorie du meilleur restaurant Plein-Air à pour finalistes : Azito Palmeraie, Ocaviar et Chez Pedro. Dans la catégorie meilleur restaurant lounge, cinq finalistes ont été retenus. Il s’agit de La parisienne, Le 31, MCT-Bien Manger, Le Bin’s et Le Cactus d’Abidjan. A la catégorie Meilleur restaurant Garba, l’on retrouve en finale, Dem Boyz Ivoire Garba et Garba Ivoire. La Catégorie meilleur restaurant hôtel est représentée en finale par Chez Pédro et Abidjan Café By Mövenpick.
A en croire les organisateurs, le sponsor officiel ATL a décidé de visiter lesdits finalistes. Ce, sous la direction de TJ Events, afin de leur remettre gratuitement des lots. M. Diaby, a remercié les consommateurs qui ont voté pour leurs restaurants favoris. Il a également, lors de ce point de presse, expliqué le choix de ces catégories. Selon lui, Il s’agit de mettre en valeur, à travers cette compétition, le patrimoine gastronomique du paysage culinaire ivoirien. L’objectif étant a-t-il dit, de repositionner le monde de la restauration dans son contexte. Aussi, remettre au centre de cet univers le Leitmotive : ‘’Le client est roi’’.
« Il a été décidé de prendre en compte ces catégories dans le cadre de ladite compétition. Ce, afin de pouvoir toucher toute la composante du secteur de la restauration et le maximum de personnes. Ce qui pourra nous permettre de nous projeter sur les éditions à venir. », a signifié M. Diaby. Il a remercié tous les différents finalistes, et invité ceux qui n’ont pas été retenus pour la finale à se préparer pour les prochaines éditions.
Prévue pour le 7 février 2025, la cérémonie de remise de lots aux lauréats de cette finale se déroulera au JEKARD à la 7e Tranche à Angré, un quartier situé dans la commune de Cocody. Organisé par TJ EVENTS, en partenariat avec ATL Electronic, l’évènement vise à célébrer le talent, l’innovation et l’excellence culinaire en Côte d’Ivoire.
Loba Perez
