• ven. Oct 18th, 2024

Russie /Attaque terroriste perpétrée un centre commercial : le dimanche 24 mars 2024 déclaré jour de deuil

Mar 24, 2024

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré  le dimanche 24 mars 2024, jour de deuil en Russie. Ce après l’attaque terroriste perpétrée au centre commercial Crocus City Hall. Une localité  située à l’est de la ville de Krasnogorsk, à 20 km de Moscou. Ladite attaque a fait 137 morts et 180 personnes  blessées selon les derniers décomptes. Il a également indiqué qu’au cours de l’enquête sur le site du crime, aucun corps humain ni aucune autre trace d’exploitation minière n’ont été trouvés.

A la suite de cette attaque terroriste, le président Vladimir Poutine a déclaré dans un discours télévisé que, selon des informations préliminaires, la partie ukrainienne avait préparé « une brèche » dans la frontière pour que les terroristes puissent la traverser. Il s’est engagé à identifier et à demander des comptes à tous ceux qui sont à l’origine de l’attaque contre l’hôtel de ville de Crocus et a déclaré le 24 mars jour de deuil national. Dans la soirée du 22 mars, une attaque terroriste a visé la salle de concert Crocus City Hall, dans la ville de Krasnogorsk, près de Moscou. Onze suspects impliqués dans l’attaque terroriste ont été appréhendés, dont quatre tueurs à gages qui tentaient de s’enfuir en direction de la frontière ukrainienne

« L’identification des morts se poursuit. Jusqu’à présent, 137 corps ont été retrouvés. Trois d’entre eux sont des enfants. L’enquête sur les lieux se poursuit. À ce jour, 62 corps ont été identifiés », indique le communiqué du service presse du Comité d’enquête russe à l’agence  de presse russe TASS.

Loba Christo