Le président du Concours Miss France, Fréderic Gilbert, a déclaré le lundi 18 novembre 2024, que le voyage en Côte d’Ivoire des 30 candidates du concours Miss France 2025, dans le cadre de l’étape de leur préparation, est une vision en adéquation avec son organisation.
« Depuis quelques années au sein du Concours Miss France, nous avons un peu changé la façon dont les voyages sont organisés. Lesquels voyages sont beaucoup plus axés sur la découverte, l’aventure, et l’immersion. Nous avons trouvé que la Côte d’Ivoire a été le terrain de jeu idéal pour vivre de telles expériences.
Fréderic Gilbert, a fait ladite déclaration, lors du lancement officiel du Voyage de préparation de Miss France en Côte d’Ivoire. Une cérémonie qui s’est déroulée au Sofitel l’Hôtel Ivoire à Cocody, en présence de nombreuses personnalités. Notamment l’ambassadeur de France en Côte d’ Ivoire, Jean-Christophe Belliard.
« Ce projet est bien plus qu’un simple séjour. Il symbolise un pont entre deux cultures de deux pays : la Côte d’Ivoire et la France. Renforçant les liens qui unissent les deux nations. »,a déclaré M. Kouao, représentant du maire de Cocody, Jean Marc Yacé.
Pour la responsable pays de Corsair, Aïcha Diana, c’est un bonheur et la fierté pour la compagnie d’être le partenaire privilégié de l’évènement Miss France 2025. Lequel évènement contribue, selon elle, à renforcer la créativité touristique de la Côte d’Ivoire. Ce, a-t-elle précisé, grâce à la mise en avant de ses nombreux atouts naturels, culturels et gastronomiques.
Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a indiqué qu’avoir une telle vitrine permet de développer l’attractivité. Aussi, accroître la productivité du pays à l’échelle internationale, et avoir un meilleur taux de pénétration, dans des foyers où jusque-là, l’on n’a pas pu pénétrer.
C’est la première fois dans l’histoire de Miss France qu’un voyage de préparation se déroule sur le continent africain. Les 30 candidates en immersion découvriront la culture ivoirienne, ses paysages et sa gastronomie. Ce, accompagnées de Maëva Coucke, Miss France 2018, de Diane Leyre, Miss France 2022 ainsi que d’Eve Gilles, Miss France 2024 qui prodiguera ses conseils avisés. « C’est une chance pour moi de découvrir de nouvelles cultures. Merci pour cet accueil.», a-t-elle remercié.
« Ce qui me tient à cœur c’est l’hospitalité des Ivoiriens. En 2006, j’ai participé au couronnement de la Miss Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, je suis très ravie de la participation ivoirienne au couronnement de Miss France 2025. », a espéré Cindy Fabre, la directrice du concours Miss France.
Le samedi 14 décembre, depuis l’Arena Futuroscope de Chasseneuil-du-Poitou, à côté de Poitiers (Vienne), se déroulera l’élection de Miss France 2025.
Perez Épée