👁 2,399 vues
Placée sous le thème « Le député RHDP au cœur de l’efficacité parlementaire », cette rencontre a réuni les parlementaires du parti présidentiel autour des enjeux liés à l’exercice de leur mandat, à la qualité du travail législatif et au contrôle de l’action gouvernementale.
Présidés par Adama Koné, président du Groupe parlementaire RHDP et député de Bouaflé, les travaux visaient à consolider les compétences des élus, harmoniser les pratiques parlementaires et renforcer leur maîtrise des mécanismes institutionnels afin d’accroître leur contribution à l’élaboration des politiques publiques.
Selon les organisateurs, ce séminaire s’inscrit dans la dynamique de promotion de l’excellence et de la bonne gouvernance portée par le RHDP. Il ambitionne également de favoriser une meilleure compréhension des attentes des populations et d’améliorer l’impact des initiatives législatives sur le développement du pays.
Au-delà de l’aspect technique, la rencontre a constitué un cadre d’échanges entre députés sur les défis auxquels fait face l’institution parlementaire, notamment en matière de représentation citoyenne, d’évaluation des politiques publiques et de renforcement de l’efficacité institutionnelle.
Pour les responsables du groupe parlementaire, la consolidation des capacités des élus demeure un levier essentiel pour rendre l’action parlementaire plus performante, plus cohérente et davantage orientée vers les préoccupations des Ivoiriens.
À travers cette initiative, le RHDP réaffirme sa volonté de renforcer le rôle du Parlement dans la gouvernance nationale et de promouvoir une culture de résultats au service du développement et de la stabilité de la Côte d’Ivoire.
Loba Christo
