• sam. Fév 24th, 2024

13e congrès du Pdci-Rda : Bédié, candidat unique à la présidence du parti

Mai 29, 2023

Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), a accepté d’être le candidat unique à la présidence de sa formation politique, lors du 13e congrès du Pdci qui se tiendra les 19, 20 et 21 octobre 2023 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire et dans les locaux de la maison du PDCI-RDA et ses annexes. « Je vous suis reconnaissant pour le grand honneur qui m’est ainsi manifesté », a réagi le président du « vieux parti ».

En acceptant d’être le candidat unique à sa succession à ce congrès qui constituera un moment important dans l’histoire du parti, Bédié a exhorté les militants à se lever pour bâtir le pays pour les générations nouvelles. « Traçons ensemble le chemin d’un nouveau destin pour notre pays, un destin de bonheur partagé par nous tous dans une Côte d’Ivoire démocratique et prospère », a-t-il encouragé.

Le président Bédié a réitéré son engagement à aider la Côte d’Ivoire à sortir de crise, en témoigne son appel incessant aux dirigeants « d’aborder avec courage et humilité, les maux dont le pays souffre depuis plus de 20 ans ». Il a affirmé que la Côte d’Ivoire ne retrouvera la paix durable que par un processus de réconciliation profonde avec la mise en œuvre d’un dialogue inclusif.

Depuis plusieurs mois, à travers de nombreuses motions de soutien, les militants ont demandé au président Henri Konan Bédié d’être le candidat unique à la présidence de la formation politique, au congrès extraordinaire.

Perez Epée