• sam. Fév 24th, 2024

Côte d’Ivoire/Akradio 2023 : les messianiques confient la Côte d’Ivoire et ses dirigeants à Dieu

Août 5, 2023

« Que la paix et l’unité vraie soient sur cette terre afin qu’elle soit un pays de paix. Josué, esprit Saint Consolateur, nous te recommandons également le président de la République Alassane Ouattara.  Il a besoin de sagesse pour diriger le pays comme Salomon. Esprit consolateur, regarde de près ces moments de choix de nos dirigeants », a supplié Son Éminence, le Très Révérend pasteur, Pierre Dondo Gnamba, président mondial de l’église messianique.

Pierre Dondo Gnamba, a élevé cette prière à Dieu le dimanche 30 juillet dernier, lors d’un culte d’action de grâce organisé à Akradio, village situé dans le département de Dabou, à l’occasion de la 55e édition des ‘’Grandes journées de prière’’ dénommées ‘’Akradio2023’’. Il a invité l’assemblée, l’ensemble des délégués, prédicateurs et visionnaires à s’éloigner de la tricherie. Ce, relativement au thème tiré dans 1 Timothée, chapitre 4, verset 15 du livre Saint : « Donne toi tout entier ».

Pour son Eminence le Très révérend pasteur, Dieu ne compose qu’avec des personnes qui se donnent complètement. « Soyez à l’image de l’apôtre Paul, même dans les difficultés, tel que le disciple de Jésus christ l’a été », a-t-il invité. S’adressant aux fidèles, il a invité, chacun en ce qui le concerne, à cultiver l’amour et le pardon en vue de disposer d’une église messianique conquérante. L’évènement a connu la présence de plusieurs personnalités traditionnelles, religieuses, administratives et politiques. De nombreux curieux et invités se sont également associés aux milliers de chrétiens messianiques venus de différentes contrées pour ce rassemblement annuel dont la portée va au-delà du spirituel. Tous ont prié entre autres pour la paix et la cohésion sociale à l’approche des élections municipales et régionales prévues pour le 2 septembre prochain. Ils ont recommandé à Dieu, la Côte d’Ivoire et ses dirigeants. Akradio 2023 s’est déroulée du 28 au 31 juillet avec au programme, la visite des lieux saints, un culte d’action de grâce, un concert religieux, la nuit d’adoration, de louange et de prière,etc. En Côte d’Ivoire, les  »Grandes journées de prière » sont un évènement initié par l’église messianique  fondée par Josué Ebess, encore appelé ‘’Esprit saint consolateur’’, pour l’avoir reçu, selon des témoignages. La  communauté méssianique a été autorisée à exercer librement le 27 juillet 1968 sous l’autorisation de l’administration ivoirienne.

Perez Epée