• ven. Juin 21st, 2024

Côte d’Ivoire : Décès de monseigneur Marie Daniel Dadiet

Oct 3, 2023

L’Archevêque émérite de Korhogo, Monseigneur Marie Daniel Dadiet est décédé. Son décès est survenu le lundi 2 Octobre 2023, à l’âge de 71 ans à Paris en France.  Un   communiqué  de la Conférence des Evêques catholiques de Côte d’Ivoire a rendu public la triste nouvelle.

La note ne mentionne pas d’informations sur les circonstances du décès du prélat ivoirien. Mais l’on se souvient que Mgr Marie Daniel Dadiet a rendu sa démission de sa charge épiscopale le 12 octobre 2017 pour des raisons de santé. Ce qui lui vaut d’être à ce jour, le premier évêque à avoir proposé sa démission au Saint Siège.

Fils de la région du Lôh-Djiboua, Mgr Dadiet a été ordonné prêtre en 1979. Il a été par la suite nommé évêque auxiliaire de Korhogo, puis évêque de Katiola avant d’être consacré archevêque métropolitain de Korhogo le 12 mai 2004.

Connu pour son attachement à la paix et la cohésion sociale, l’homme de Dieu a toujours de son vivant, exhorté le peuple ivoirien à tourner dos à la division. « Que le Seigneur tue en nous la jalousie, l’orgueil et la méchanceté », insistait-il.

Tadina Christina