La 2e édition de la Promenade Culinaire d’Abidjan(Lpca) met en lumière cette année, durant 10 jours, les chefs de 13 prestigieux restaurants à visiter du 4 au 13 octobre 2024.
L’information a été donnée le vendredi 4 octobre 2024, lors du lancement de l’édition 2024 de la Promenade Culinaire d’Abidjan. Une rencontre organisée à l’hôtel Mövenpick Abidjan- Plateau, en présence de nombreux partenaires dont Côte d’Ivoire Tourisme. Ainsi que de plusieurs personnalités au nombre desquelles, l’Ambassadrice des États-Unis en Côte d’Ivoire, Jessica Davis Ba.
« La promenade culinaire est un concept américain que j’ai amené ici et qui a été fait dans différentes villes africaines à savoir, Cotonou, Dakar et Abidjan. L’activité consiste à faire une tournée des restaurants pendant 10 jours à un tarif unique. », a expliqué l’initiateur, le Chef Aziz Agbo-Panzo. Selon lui, le concept n’est pas une compétition entre les restaurants. Mais plutôt une célébration de la bonne table aussi bien locale que d’ailleurs. A l’en croire, l’objectif du projet est de faire sortir des personnes en vue de leur faire découvrir des saveurs nouvelles, tout au long de la balade. Les restaurants qui souvent ne sont pas abordables pour certaines personnes relativement au coût seront durant ces dix jours accessibles.
Pour y participer Il faut :
Consulter la liste des restaurants participants sur l’affiche ou sur la page Instagram.
Sélectionner les restaurants préférés, seul ou en groupe.
Récupérer sa carte d’embarquement lors de la première visite au restaurant.
Demander le menu spécial de la LPCA à chaque restaurant.
Faire tamponner sa carte à chaque halte pour suivre le parcours gastronomique
Restaurants sélectionnés et les lieux où les trouver
Les restaurants sont disponibles dans diverses communes pour cet événement. Au Plateau (Abidjan Café by Mövenpick, Ayoka-Noom, Pullman, IBIS Styles Plateau, Soko, Siam Thaï). En Zone 4 (Mammamia Restaurant Lounge). A Cocody (Le Lof, L’Addictif, Fyma Délices, Sofitel Hôtel Ivoire). Marcory(Azalaï Hôtel Abidjan). Riviera Synacaci (Skyline by Delhi Darbar). Port-Bouët (Radisson Blu, Abidjan Airport).
Les amateurs de bonne cuisine l’occasion de découvrir la richesse gastronomique d’Abidjan à travers des menus exclusifs comprenant une entrée, un plat principal, un dessert et une boisson, proposés à des tarifs accessibles : 15 000 FCFA pour un déjeuner, 25 000 FCFA pour un dîner, et 35 000 FCFA pour un dîner select.
La Cheffe Grâce Emmanuelle Ouffouet, Commissaire Général de l’événement, remercié les partenaires et le public présent pour leur sympathie, et invité tout le monde à participer à la Balade Culinaire.
Perez Épée